Top 9 avantages du Coworking

Travailler à domicile peut être une expérience isolante et solitaire. Travailler dans un bureau coûte cher, et passer du temps à se rendre au travail n’est pas idéal non plus. Les espaces de coworking offrent une solution à ces deux problèmes ! Ils offrent les avantages du “Home office” – vous pouvez travailler selon vos propres horaires et passer autant ou aussi peu de temps que vous le souhaitez dans le coworking – mais ils offrent également les avantages d’un bureau, avec d’autres personnes autour qui partagent vos intérêts.

Les espaces de coworking offrent une multitude d’avantages pour les travailleurs indépendants et les entrepreneurs, c’est pourquoi leur popularité augmente si rapidement.

1. Mise en réseau et événements communautaires

Les bureaux en coworking offrent plus que de simples bureaux à louer ; ils organisent également des événements, des conférences et des ateliers.

C’est un excellent moyen d’établir un networking avec d’autres personnes de votre secteur qui ont des intérêts similaires, ainsi qu’avec des propriétaires d’entreprises qui peuvent vous aider à vous développer ou à emprunter une nouvelle voie de marketing si nécessaire.

En tant qu’auto-entrepreneurs et entrepreneurs, nous savons tous que la communauté qui nous entoure a un impact énorme sur notre réussite, alors trouver une communauté où tous partage vos idées est merveilleux ! Les communautés de coworking regorgent d’opportunités, qu’il s’agisse d’établir des contacts ou de participer à des séminaires d’apprentissage organisés par des professionnels dans leur domaine. Vous repartirez toujours inspiré lorsque vous serez entouré d’une telle énergie positive !

Le coworking dans lequel je travaille propose chaque semaine des webinaires gratuits dispensés par des experts dans différents domaines, du marketing à la finance. J’ai également pu entrer en contact avec d’autres propriétaires de structures ou start-up et j’ai reçu d’excellents conseils sur la façon de développer mon business !

L’espace de coworking propose toujours des événements de ce type, alors assurez-vous de les consulter régulièrement ou de demander s’il y en aura bientôt au moment de signer votre contrat.

2. Réduire la solitude ; augmenter les connexions

Un avantage du coworking ne s’arrêtent pas là ! Ils semblent également avoir un impact positif sur notre santé mentale.

Nous entendons souvent des histoires sur la façon dont le « home office » peut être isolant et entraîner le malheur, mais la communauté d’un espace de coworking est incroyablement solidaire et amicale. Non seulement vous avez accès à ce réseau toute la journée, tous les jours, mais ils sont toujours prêts à vous aider si nécessaire en cas de problème ou de question pendant votre présence sur place.

Le coworking permet de rencontrer des personnes qui partagent des intérêts et des objectifs similaires. Il est donc facile pour toutes les personnes concernées de nouer des amitiés autour de ce qu’elles attendent de leur carrière, ce qui peut nous mener sur une voie encore plus épanouissante que nous ne pourrions l’imaginer ! En tant qu’autodidactes, nous nous sentons parfois seuls à essayer de tracer notre propre chemin – la communauté des bureaux de coworking est un endroit idéal pour les personnes comme nous.

Nous savons aussi que la solitude peut être dangereuse pour notre santé mentale, alors le fait d’avoir de nouveaux amis et de nouvelles relations autour de soi tout au long de la journée y contribuera certainement !

Par exemple, c’est bien si vous avez un partenariat commercial ou un client en tête mais que vous ne vous sentez pas encore à l’aise pour leur envoyer un e-mail – le fait de connaître quelqu’un d’autre qui travaille dans leurs entreprises pourrait les persuader d’accepter un rendez-vous avec vous après tout ! Le fait de travailler à domicile nous fait passer à côté de ces opportunités, alors le fait d’être constamment entouré de professionnels nous donne beaucoup plus de chances de réussite que le fait de travailler seul.

Les avantages du coworking sont incroyables car ils offrent tout ce qu’un bureau peut offrir à ses employés tout en permettant la liberté de travailler à domicile. Donc, si vous êtes un autodidacte qui se sent dépassé par l’isolement, le coworking est certainement fait pour vous !

  • Mise en réseau et événements communautaires
  • réduire la solitude ; renforcer les liens
  • se faire des amis, trouver des clients, etc.

Donc si vous êtes une personne autonome qui se sent dépassée par l’isolement, le coworking est certainement fait pour vous ! Les coworking offrent de nombreuses opportunités qui améliorent votre productivité et votre efficacité – sans parler de toutes celles qui les entourent, comme les connexions de réseau ou les séminaires d’apprentissage organisés par des professionnels dans leur domaine !

3. Accès à des espaces partagés et privés

Les coworking offrent de nombreuses opportunités qui améliorent votre efficacité et votre productivité – sans parler de toutes celles qui les entourent, comme les connexions de réseau ou les séminaires d’apprentissage organisés par des professionnels dans leur domaine !

Le coworking nous donne accès à des bureaux partagés et privés, ce qui nous permet de choisir ce qui convient le mieux à notre projet actuel. Si vous avez besoin de faire une pause dans votre bureau à domicile, il y a toujours un bureau ouvert avec une chaise confortable qui vous attend dans l’espace de coworking – plus besoin de perdre du temps à en chercher une en voiture.

Si je n’avais jamais découvert cet endroit, mon entreprise n’irait nulle part en raison du temps perdu à faire la navette entre les cafés et les bibliothèques pour trouver un endroit suffisamment calme pour travailler. Je n’aurais pas non plus rencontré les gens formidables que j’ai appris à connaître, ce qui est l’un des meilleurs aspects du coworking.

Avoir accès à tous ces environnements différents peut vraiment nous aider à rester motivés et à travailler efficacement. Travailler à la maison comporte toujours la tentation de regarder Netflix ou de faire la grasse matinée, mais dans un espace partagé, vous êtes entouré de personnes qui partagent les mêmes idées et qui sont tout aussi dévouées à leurs objectifs, alors il ne faudra pas longtemps pour qu’elles vous tirent du lit vous aussi !

Je ne recommanderais certainement pas de travailler ailleurs ; le coworking offre tout ce qu’un bureau fait (et plus) tout en nous laissant la liberté que nous voulons. C’est parfait pour les débutants comme moi qui cherchent de nouvelles opportunités et des contacts dans ce secteur passionnant !

4. Flexibilité et économies

Travailler à la maison comporte toujours la tentation de regarder Netflix ou de faire la grasse matinée, mais dans un espace partagé, vous êtes entouré de personnes qui partagent les mêmes objectifs et qui ne tarderont pas à vous tirer du lit !

La flexibilité et les économies de coûts vont de pair avec le coworking, car nous bénéficions de tous les avantages sans aucune des limites. Le coworking est non seulement moins cher que la location d’un bureau, mais il est également flexible puisqu’il n’y a pas de contrat.

Vous pouvez aller et venir autant que vous voulez au lieu d’être lié par un contrat pendant des années. Cela aide vraiment les autodidactes à rester motivés lorsqu’ils travaillent sur de grands projets, tout en leur laissant une grande liberté pour le reste de leur temps.

Si je n’avais jamais découvert cet endroit, mon entreprise n’irait nulle part en raison du temps perdu à faire la navette entre les cafés et les bibliothèques pour trouver un endroit suffisamment calme pour travailler. Je n’aurais pas non plus rencontré les gens formidables que j’ai appris à connaître, ce qui est l’une des meilleures choses du coworking.

5. Accès à distance

Avec les coworking qui parsèment la ville comme les Starbucks ou les bibliothèques, il est facile de garder un œil sur votre travail le plus important tout en faisant vos courses. Je ne me suis jamais sentie aussi à l’aise de laisser mon ordinateur portable derrière moi car, en cas d’urgence, il existe des services et installations de coworking dans toute la ville!

Je ne perdrai donc plus de temps à rouler en voiture à la recherche d’un espace disponible et suffisamment calme pour travailler. Si je suis pressé mais que j’ai besoin de passer un appel ou d’envoyer un courriel où que je sois, le coworking me donne un accès instantané sans avoir à fouiller dans mon sac pour ne réveiller personne. La flexibilité dans toute sa splendeur !

Le coworking offre également un accès à distance, ce qui permet à de nombreux travailleurs indépendants de rester connectés lorsqu’ils voyagent à l’autre bout du pays (ou du globe) pour une réunion ou une conférence avec un client. C’est la seule façon dont j’ai pu atteindre mon niveau de réussite actuel sans avoir à sacrifier tout le reste de mon temps – et ça veut dire quelque chose !

Comme vous pouvez le constater, le coworking nous offre tellement d’avantages par rapport aux bureaux traditionnels qu’il serait fou de ne pas en profiter autant que possible. Si votre entreprise décolle mais que vous avez du mal à trouver un équilibre entre vie professionnelle et vie privée, il n’y a pas vraiment d’autre choix, car la qualité de notre travail influence directement notre bonheur en dehors de celui-ci.

Ceci étant dit, il n’y a aucune raison pour que le travail à domicile se sente à nouveau seul si les bureaux partagés sont juste à quelques minutes de route !

6. Une productivité accrue

De la réunion du matin à la pause caféine de 15 heures, les coworking offrent tout ce dont votre bureau a besoin pour passer la journée.

Il ne s’agit pas seulement de trouver un endroit qui nous offre les meilleures opportunités, car il contribue également à notre productivité !

Avec autant de personnes autour de nous qui travaillent toutes pour atteindre leurs propres objectifs, nous avons toujours quelqu’un avec qui faire du brainstorming ou copier si nous sommes bloqués sur quelque chose et que nous avons besoin d’une nouvelle perspective – je sais que je le fais au moins une fois toutes les deux semaines !

Je sais que je le fais au moins une fois par semaine. J’ai même profité de l’expertise de mes collègues en leur demandant des conseils chaque fois que c’était nécessaire, ce qui m’a permis d’économiser beaucoup de temps en essayant de comprendre les choses par moi-même (et de maintenir des relations solides). Si vous établissez une relation de confiance suffisante entre vous, le partage d’expériences personnelles peut rendre chacun plus productif, car nous comprenons mieux les autres !

Le fait d’avoir mes collègues autour de moi pour m’aider à tout faire m’a rendu plus efficace au travail, et puisque l’amélioration de la productivité est l’un de nos objectifs les plus importants, il est logique que les coworking soient le meilleur moyen pour nous d’y parvenir.

Ce n’est pas parce que nous faisons les choses différemment qu’elles ne fonctionnent plus – il faut juste les trouver avant !

Comme vous pouvez le constater, le coworking offre tellement d’avantages par rapport aux bureaux traditionnels que chacun devrait en profiter autant que possible si son entreprise veut aller vite.

Travailler à la maison ne vous donnera plus jamais l’impression d’être seul, ce qui signifie que vous ne perdrez plus de temps à essayer de ne pas réveiller quelqu’un d’autre ou à lutter contre votre journée sans avoir bu assez de café.

7. Sortez de votre zone de confort

Il est facile de s’enliser dans une routine et installations de coworking le savent aussi.
Que vous essayiez de sortir de votre zone de confort sur le plan professionnel ou que vous vous débarrassiez simplement de votre anxiété sociale, il n’y a rien de mieux que d’avoir des gens autour de soi toute la journée qui comprennent ce que nous faisons (et qui font la même chose).

Je me suis fait de très bons amis dans les espaces de coworking, que je n’aurais jamais rencontrés autrement parce qu’ils vivent en dehors de la ville ou de mon quartier, alors partager cette expérience avec eux a été inestimable !

Nous trouvons toujours le temps de déjeuner ensemble, ce qui est l’un de mes aspects préférés du coworking : manger sainement tout en économisant de l’argent et en nouant de nouvelles relations ? Que peut-on vouloir de plus !

8. Bien-être et équilibre entre vie professionnelle et vie privée

Faire de l’exercice pendant la journée de travail a été associé à une meilleure productivité, à une meilleure santé mentale et à une réduction des niveaux de stress, ce qui explique pourquoi les espaces de coworking sont parfaits pour cela.

Il est également important de se rappeler que le travail à domicile peut être solitaire (à moins que vous n’ayez des animaux domestiques), mais c’est encore pire si vous êtes anxieux en présence d’autres personnes – j’avais des crises de panique au travail avant de réaliser que mon travail était en fait la cause de tous mes problèmes !

Les espaces de coworking nous rendent plus sociaux et nous donnent l’impression de faire à nouveau partie d’une communauté au lieu de nous sentir isolés ou dépassés par tout ce qui se passe dans nos vies.

Comme tout le monde comprend ce que nous traversons, ils soutiendront toujours nos nouveaux objectifs/plans, qu’ils soient personnels ou professionnels, car ils savent combien de temps ces choses prennent.

Honnêtement, il serait impossible de ne pas grandir en tant que personne après avoir passé chaque jour avec les mêmes personnes pendant des mois !

Travailler à la maison n’est pas forcément mauvais – les espaces de coworking nous offrent tous les avantages du travail dans un bureau sans le stress. Si vous n’êtes toujours pas convaincu, je ne sais pas ce qui pourrait vous convaincre, car il s’agit d’un changement d’environnement radical, alors pourquoi ne pas essayer ?

9. Apportez de la structure à votre journée

Une journée de travail à la maison peut passer en un clin d’œil, mais le fait de devoir faire la navette tous les jours et de prendre constamment des pauses pour faire des courses personnelles peut vraiment bouleverser votre emploi du temps.

Les espaces de coworking offrent un meilleur environnement de travail que n’importe qui d’autre à la maison, alors pourquoi vouloir perdre tout ce temps à faire la navette ?

Je faisais partie de ces gens qui ne voulaient être entourés que lorsqu’ils travaillaient, mais j’ai appris à quel point mes journées sont devenues plus productives depuis que d’autres personnes sont là ! Nous faisons toujours la même chose en moins de temps et nous gérons nos tâches/projets avec facilité car il n’y a pas de distractions la moitié du temps (sauf si quelqu’un a besoin d’aide).

Cela semble être du bon sens, mais tout le monde ne s’en rend pas compte avant de l’avoir vécu.

Je pourrais m’étendre sur tous les avantages des espaces de coworking, mais il est probablement préférable de les essayer par vous-même – tant de personnes dans notre communauté l’ont fait et leur activité, et productivité s’en est trouvée améliorée !

Tout ce que je peux dire, c’est que vous ne le saurez pas avant de l’avoir fait, et c’est pourquoi tout le monde devrait envisager cette option dès maintenant. Cela semble beaucoup au début (et peut-être même intimidant), mais croyez-moi quand je dis que TOUT LE MONDE bénéficiera du travail ici, peu importe que l’on soit introverti ou extraverti.

Les avantages des espaces de coworking dépendent des besoins de votre entreprise

Tous les avantages des espaces de coworking ne s’appliquent peut-être pas à vous.

Les espaces de coworking ne sont bénéfiques que si vous êtes le genre de personne qui a besoin d’être entouré d’autres personnes toute la journée pour rester productif.

Je pourrais continuer éternellement à parler de tous les avantages des espaces de coworking, mais il est probablement préférable de les essayer par vous-même – tant de personnes dans notre communauté l’ont fait et leur activité s’en est trouvée améliorée !

Tout ce que je peux dire, c’est que vous ne le saurez pas avant de l’avoir fait, et c’est pourquoi tout le monde devrait envisager cette option dès maintenant. Cela semble beaucoup au début (et peut-être même intimidant) mais croyez-moi quand je dis que TOUT LE MONDE bénéficiera de travailler ici, peu importe que l’on soit introverti ou extraverti.

Previous Post
Next Post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *