Backlinks en 2021 : Comment en récupérer facilement ?

Ce n’est un secret pour personne que les liens retour sont importants pour le référencement. C’est ce que Google utilise pour décider du classement de votre site Web dans les pages de résultats des moteurs de recherche (SERP).

Mais les backlinks sont devenus beaucoup plus difficiles à obtenir, et il semble qu’il y ait une nouvelle tactique chaque semaine sur la façon dont vous pouvez mieux les acquérir.

Dans cet article, je vais vous donner quelques stratégies de backlinks qui fonctionnent bien en 2019 et partager mes idées sur les raisons pour lesquelles elles seront encore plus efficaces en 2021.

Les backlinks sont toujours un moyen incroyablement efficace d’améliorer le classement de votre contenu dans les SERP.

Au cours des deux dernières années, un certain nombre de techniques relativement nouvelles de construction de backslinks de tactique SEO ont été introduites et les backlinks sont devenus moins dignes de confiance. Il est donc important de trouver de nouvelles stratégies de backlinking qui fonctionneront aussi bien en 2021 qu’en 2019.

Google aime toujours voir des sites web crédibles créer des liens vers vos pages web. Lorsqu’un site ayant une grande autorité de domaine renvoie votre site, cela indique à Google que vous êtes une excellente ressource et que vous devriez être bien classé.

Tous les liens entrants ne sont pas créés égaux. Certains qui ont été obtenus en utilisant des techniques black-hat comme les commentaires de spam sur les blogs, le backlinking par link farming avec des sites de backlink de faible qualité et ainsi de suite.

Ce sont toutes d’excellentes tactiques pour 2019, mais elles ne fonctionneront pas en 2021. Je vous suggère d’axer votre stratégie de backlinks davantage sur la sensibilisation et le guest blogging au lieu de techniques de backlinks non naturels qui ne seront plus pris en compte par Google lorsqu’il s’agit de classement SERP.

La meilleure façon d’obtenir des liens de haute qualité aujourd’hui est le guest blogging.

Le guest blogging est l’un des moyens utilisés par de nombreux référenceurs pour créer des backlinks de haute qualité. C’est également une pratique qui a connu la plus forte croissance au cours des dernières années. Mais cette tendance n’est pas prête de s’estomper. En fait, elle devrait même se renforcer à mesure que le contenu en ligne continue d’évoluer en 2021.

Le link outreach est le meilleur moyen d’obtenir des backlinks en 2019 et il sera encore plus efficace en 2021 également. Je veux dire que la construction de backlink par la récupération de liens est l’une des façons les plus naturelles d’obtenir des backlinks de haute qualité sans avoir de mauvaises pénalités de Google ou des techniques de backlinking de faible qualité .

Une autre grande stratégie d’acquisition de backlinks qui devrait fonctionner vraiment bien en 2021 sont les campagnes de guest blogging, qui vous permettent de construire des liens sur des sites web pertinents en utilisant une approche évolutive.

Malheureusement, cette tactique présente aussi quelques inconvénients, comme la consommation de temps, etc., mais avec une bonne planification, ces problèmes peuvent être minimisés, alors ne les oubliez pas !

Bien sûr, il existe d’autres tactiques qui sont devenues populaires récemment, comme le marketing d’articles ou les sections de commentaires qui renvoient à votre site. Mais la triste vérité est que ces techniques d’acquisition de backlink ne sont plus efficaces en 2019 et elles devraient même devenir obsolètes d’ici 2021 .

Alors continuez à bloguer pour le moment, mais pour de meilleurs résultats, vous devez vous concentrer sur d’autres stratégies de backlinks également ! Je recommanderais des campagnes de link outreach et de guest backlinking car non seulement elles vous aideront à générer du trafic à partir de sites web de haute autorité mais aussi à construire des backlinks crédibles en même temps.

Après ce préambule nécessaire, passons aux stratégies de backlinks qui fonctionneront en 2021.

En général, vous devriez commencer à construire des liens à partir de sites de backlinks de qualité car c’est toujours un excellent moyen d’obtenir des backlinks de qualité pour votre site web et votre contenu. Je vous suggère de vous concentrer davantage sur les campagnes de diffusion de liens et de blogs invités, car elles permettent non seulement de générer du trafic, mais aussi de créer des liens retour crédibles.

Publiez un contenu exceptionnel

Nous devons d’abord parler de la qualité du contenu. Rien n’est plus important que d’avoir des liens retour vers des sites de haute autorité, mais les liens retour seuls ne vous mèneront pas loin.

Nous devrions également revenir sur ce que Google a dit à propos de son algorithme de classement en 2019 : ” Nos algorithmes essaient explicitement de trouver et de recommander des pages Web qui offrent aux utilisateurs de bonnes expériences en ligne , il est donc important que nous obtenions ces signaux de qualité correctement . Si vous voulez être bien classé dans les résultats de recherche de Google, assurez-vous que votre site Web satisfait les besoins de vos utilisateurs.”

Google recherche toujours une expérience utilisateur exceptionnelle lorsqu’il explore les sites et s’il ne peut pas comprendre pourquoi un site a des backlinks, il ne les comptera plus autant non plus.

Concentrez-vous donc davantage sur la fourniture d’un bon service aux personnes qui visitent votre site Web ou votre blog, car cette approche fonctionne toujours mieux que la construction de backlinks.

Une autre chose qui fonctionnera très bien avec les backlinks en 2021 est les campagnes de backlinking invité, qui vous permettent de construire des liens sur des sites web pertinents en utilisant une approche évolutive .

Malheureusement, cette tactique a aussi quelques inconvénients comme la consommation de temps, etc., mais avec une bonne planification, ces problèmes peuvent être minimisés, alors ne les oubliez pas !

Voici mes astuces : gardez votre stratégie de backlink simple et concentrez-vous davantage sur la sensibilisation et le contenu de haute qualité, car c’est toujours le moyen le plus efficace d’augmenter le trafic et d’obtenir des backlinks en ce moment (tout comme nous l’avons vu en 2019).

Les backlinks seuls ne vous mèneront pas loin et Google a commencé à regarder d’autres signaux tels que l’expérience utilisateur pour décider du classement des résultats de recherche.

Des données originales basées sur des recherches

De nombreux articles basés sur l’information reposent sur la recherche. Il est difficile, voire impossible, de présenter un argument crédible sans preuve réelle. C’est pourquoi les rédacteurs étayent les faits par des données pour soutenir leurs affirmations.

En 2021, il sera encore plus important pour les rédacteurs et les blogueurs d’étayer les informations qu’ils incluent dans leur contenu. L’internet est en constante évolution (comme le montrent les mises à jour des algorithmes de Google). Les articles basés sur des données sont de plus en plus populaires, car les gens veulent des preuves réelles de ce que dit un article avant de consacrer du temps ou de l’argent à quelque chose de nouveau.

Si vous écrivez votre propre article basé sur des recherches, assurez-vous de l’étayer par des preuves. Créez des liens vers d’autres sites Web où les lecteurs pourront en savoir plus sur le sujet que vous avez choisi, mais partagez également plusieurs sources afin que tous ceux qui lisent votre travail aient également accès à des ressources fiables !

Il peut s’agir de signaler des changements récents apportés par Google, de partager des statistiques provenant de sources crédibles ou même de faire part de vos expériences personnelles – le plus important est que vous étayiez vos propos.

Sans liens retour, il est difficile d’augmenter le trafic d’un site Web et Google a commencé à tenir compte d’autres signaux, tels que l’expérience utilisateur, pour déterminer le classement des résultats de recherche.

Cela signifie qu’il est plus important que jamais de s’attacher à fournir un bon service aux personnes qui visitent votre site Web ! Et si vous écrivez des articles basés sur des données, assurez-vous que ces informations sont étayées par des preuves.

Créez des liens vers d’autres sites Web où les lecteurs pourront en savoir plus sur le sujet que vous avez choisi, mais partagez également plusieurs sources afin que tous les lecteurs sachent qu’ils lisent un contenu de qualité !

Un contenu exhaustif, faisant autorité et accessible

Parfois, les auteurs souhaitent fournir à leurs lecteurs des informations supplémentaires en rapport avec leur contenu. C’est un bon moyen de créer des liens retour sans trop en faire. Si vous écrivez sur le sport, par exemple, créez un lien vers d’autres sites Web où les lecteurs pourront trouver plus d’informations sur le sujet.

Lorsque vous écrivez sur différents sujets, il est important que votre contenu remplisse son objectif et apporte ce que les gens recherchent – y compris les informations supplémentaires !

Veillez toujours à ce que tout ce que vous incluez dans un article ait une fonction ou une raison d’être, mais n’ayez pas l’impression que le backlinking doit être difficile, car presque tous les contenus informatifs devraient contenir des backlinks.

Visualisations originales de données existantes

Les sites aiment faire des liens vers du contenu présentant des infographies et autres visualisations de données. Si vous n’êtes pas en mesure de générer vos propres données uniques, Pinterest, Tumblr et Reddit sont bons pour le backlinking car ils vous permettent de reposter ou de partager du contenu qui a déjà été créé par d’autres personnes.

Si une image populaire circule sur l’un de ces sites, il y a de fortes chances qu’elle soit partagée de nombreuses fois (surtout si elle porte sur un sujet d’actualité), alors pourquoi ne pas en profiter pour créer un lien vers votre propre site Web ?

Vous pouvez également créer des liens retour à partir de données trouvées dans des infographies existantes. Créez des informations uniques sur le sujet, mais assurez-vous que tout ce que vous incluez est exact à 100 %. N’hésitez pas non plus à faire référence à des sources crédibles !

Republier le travail d’autrui sans son autorisation est contraire aux lois sur le droit d’auteur, alors créditez toujours les images, les vidéos ou les textes vers lesquels vous créez un backlink.

Cette année, Google a publié une mise à jour appelée ” Payday Loan Algorithm “, qui signifie que les sites Web ayant une autorité de domaine élevée (mais des liens retour de moindre qualité) sont pénalisés pour avoir trop de liens retour frauduleux.

C’est pourquoi il est si important d’obtenir des backlinks de sources réputées si vous voulez que votre site Web soit mieux classé dans les résultats de recherche !

Utilisation d’images et de vidéos sur les plateformes de médias sociaux

S’il y a une chose que nous savons des plateformes de médias sociaux, c’est qu’elles sont excellentes pour partager du contenu à travers leurs réseaux – surtout lorsque les gens trouvent quelque chose d’utile ou de divertissant !

L’utilisation d’images et de vidéos peut être un bon moyen d’augmenter le trafic, car les utilisateurs verront votre contenu apparaître dans le fil d’actualité de quelqu’un d’autre et feront un backlink vers votre site Web sans même s’en rendre compte.

Assurez-vous simplement que les images que vous partagez sont utiles ou intéressantes, sinon elles peuvent se retourner contre vous. Il est important de n’obtenir des liens retour qu’à partir de sites Web de qualité, aussi vérifiez toujours où pointe un lien avant de l’inclure dans votre contenu !

Contenu exprimant des opinions fraîches et provocantes

Il existe plusieurs façons pour un blog d’exprimer les opinions d’experts du secteur ou de leaders d’opinion. Quelle que soit l’approche que vous adoptez, l’opinion doit être intéressante et suffisamment crédible pour qu’un backlink soit créé.

Si vous exprimez l’opinion de quelqu’un d’autre, il est bon de créer un lien vers ses déclarations ou ses articles de blog originaux. Si cela n’est pas possible, il suffit d’établir un lien en général – assurez-vous simplement que le contenu dont vous faites un backlink comporte une sorte de référence afin que votre public sache où trouver plus d’informations !

Les blogs qui expriment des opinions controversées obtiennent souvent des liens retour parce qu’ils présentent aux lecteurs de nouvelles façons de penser sur un sujet, mais s’il n’y a pas de preuves ou de recherches disponibles pour ce que vous dites, votre message peut passer pour du spam. Fournissez toujours des sources et des références lorsque vous écrivez sur un sujet provocateur dans votre secteur !

Prenez la sensibilisation au sérieux

Il y a beaucoup de choses à dire sur cet aspect du link building. La sensibilisation est un art. C’est un processus complexe et nuancé auquel de nombreux spécialistes du marketing ne prêtent pas suffisamment attention. Voici une définition rapide. La sensibilisation est un terme utilisé pour décrire toutes les tâches à accomplir pour qu’un site Web (appelé prospect, dans ce contexte) établisse un lien vers votre contenu.

Les spécialistes du marketing utilisent la sensibilisation parce qu’ils ne veulent pas attendre que quelqu’un établisse un backlink vers leur contenu – ils veulent des liens retour maintenant !

Les gens oublient que les liens se gagnent, ne s’achètent pas et ne se demandent pas de pots-de-vin. La sensibilisation est le processus qui permet de gagner ces liens retour.

Il s’agit de montrer aux sites Web potentiels ce que vous pouvez faire pour eux et pourquoi votre site Web mérite d’être lié. Il s’agit de trouver des opportunités où vous pouvez créer quelque chose de formidable avec une autre personne, une autre entreprise ou une autre marque.

La première étape de la sensibilisation consiste à effectuer une recherche appropriée de mots clés : cela vous fournira des prospects ciblés qui ont besoin de l’aide d’autres personnes comme vous. Ensuite, rédigez des e-mails personnalisés, passez des appels si nécessaire et ce n’est qu’après avoir déployé tous ces efforts qu’une demande de backlinking doit être faite… si tant est qu’elle le soit !

Trouvez des prospects appropriés

Un bon prospect pour la création de liens est celui dont le contenu a un chevauchement significatif avec le vôtre. Cela est généralement démontré par une analyse des liens retour : vous pouvez utiliser des outils comme Ahrefs ou Open Site Explorer pour trouver des liens retour qui pointent vers le site Web en question, puis les comparer à votre propre contenu pour vérifier la similitude. S’il y a chevauchement, cela signifie qu’ils pourraient être intéressés par un lien en retour !

Mais ne vous arrêtez pas là – analysez également les types de sites qui renvoient vers leurs concurrents. Peut-être le prospect a-t-il été approché par un de ses concurrents directs ? C’est une opportunité à saisir !

Vous savez exactement quel type de contenu ils recherchent car vous avez vu comment tous ces sites de backlinking potentiels se sont comportés dans le passé. Préparez des argumentaires sur mesure et prêts à l’emploi. Cela facilite la prise de contact avec les personnes qui sont déjà intéressées par le backlinking.

Trouvez la bonne personne à contacter

N’envoyez pas votre message initial via un formulaire de contact sur le site Web du prospect. Faites un peu de travail et trouvez la bonne personne à contacter.

Malheureusement, c’est un peu plus difficile qu’il n’y paraît ; les sites Web indiquent très rarement les adresses électroniques de leurs employés.

Quand on veut, on peut, et pour ceux d’entre nous qui ont vraiment intérêt à créer un backlink vers un site Web (c’est-à-dire que notre activité en dépend), nous pouvons trouver l’adresse électronique de la bonne personne en procédant par tâtonnements à partir de l’intitulé de son poste ou en utilisant l’opérateur de recherche “intitle :” de Google.

Ne vous fiez pas trop aux outils de backlinking automatisés – ils ne fonctionnent généralement pas aussi bien qu’on le pense !

Soyez intelligent avec vos backlinks – mais surtout, soyez réaliste quant à ce que vous essayez d’atteindre en 2021. Il faut du temps pour que les liens provenant de sites Web de qualité aient un effet, alors ne vous attendez pas à des résultats du jour au lendemain.

Si cela n’est pas réalisable, n’essayez pas de faire n’importe quoi, continuez simplement à bloguer et à poster continuellement et un jour peut-être, vous gagnerez quelque chose en matière de backlinks et ce backlink sera compté par les moteurs de recherche dans votre portefeuille de backlinks.

Si vous êtes à la recherche d’un bon backlink alors contactez-nous par e-mail ou par le biais des canaux de médias sociaux. Nous fournissons des services de backlinking de haute qualité à des prix abordables aux marketeurs du monde entier, qui veulent obtenir des résultats rapides !

Envoyez un courriel de suivi

Après avoir envoyé votre demande initiale de backlink, ne vous attendez pas à une réponse immédiate ! Vous devez toujours envoyer un e-mail de suivi pour vérifier que le prospect l’a bien reçu.

La formulation de ce message dépend de la façon dont s’est déroulée votre première conversation – si le prospect a été poli mais n’a pas dit oui ou non au backlink, vous pouvez le mentionner dans votre e-mail de suivi.

N’incluez pas de demandes de liens retour ou tout autre contenu lié aux liens ! Vous devez d’abord établir une relation avec le prospect, alors restez classe et professionnel avant même de penser aux backlinks – ce ne sont pas que des chiffres sur une feuille de calcul, après tout !

Méthode HARO (Help a Reporter Out)

Haro (Help a Reporter Out) est un portail en ligne fascinant qui met en relation des entreprises et des journalistes. Si le backlinking est votre truc, alors HARO peut être un moyen puissant d’établir des connexions significatives qui pourraient conduire à des backlinks !

Le truc, c’est que vous devez savoir quels journalistes recherchent des sources – et il n’y a qu’un seul moyen d’y parvenir : surveiller Google News . Vous pouvez également vous inscrire en tant que source experte sur le site, de sorte que si des articles pertinents apparaissent à l’avenir, ils vous contacteront directement en premier !

N’oubliez pas d’inclure des mots clés comme backlink , seo ou netlinking dans l’article une fois qu’il est terminé. Cela aidera Google à nous trouver lorsque quelqu’un cherchera ces termes. Vous ne voulez pas que votre site Web n’apparaisse pas sur la page de résultats des moteurs de recherche (SERP) lorsque quelqu’un tape backlink sur votre site.

Si vous êtes à la recherche de backlinks, contactez-nous par e-mail ou par le biais des médias sociaux. Nous fournissons des services de backlinking de haute qualité à des prix abordables aux spécialistes du marketing du monde entier, qui veulent obtenir des résultats rapides !

Donnez à votre contenu une chance solide d’être trouvé de manière organique
Si vous souhaitez obtenir des liens retour de haute qualité, votre contenu doit être visible sur Google.

Certes, la sensibilisation est un élément important de la création de liens entrants, mais vous ne pouvez pas compter uniquement sur les liens retour pour attirer de nouveaux lecteurs.

N’oubliez pas que la recherche organique reste de loin le moyen le plus efficace d’attirer du trafic. Veillez donc à ce que votre contenu soit vraiment visible grâce aux conseils de Google en matière d’optimisation des moteurs de recherche (SEO). Cela aidera Google à nous trouver lorsque quelqu’un recherche ces termes et à améliorer le classement de notre site Web dans les pages de résultats des SERP.

Oubliez les échanges de liens… Pour l’instant ! Les échanges de liens peuvent être des outils très utiles mais ils ne conviennent certainement pas à tout le monde ; pourtant, ils restent l’un des meilleurs outils de backlinking.

Ce n’est pas qu’ils ne fonctionnent pas du tout (ils le font parfois) mais c’est juste trop de tracas pour qu’ils en valent la peine en 2021, surtout quand vous pouvez obtenir de grands résultats avec d’autres méthodes !

Si vous êtes à la recherche de backlinks, contactez-nous par e-mail ou sur les réseaux sociaux. Nous fournissons des services de backlinking de haute qualité à des prix abordables aux spécialistes du marketing du monde entier, qui veulent obtenir des résultats rapides !

Previous Post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *