Comment rédiger une description produit qui vend ?

Si vous pratiquez le dropshipping, vos descriptions de produits sont un élément essentiel de votre stratégie marketing. Vous ne pouvez pas écrire n’importe quoi et espérer obtenir des résultats ! Dans cet article, nous allons parler de ce qui fait une description de produit épique qui vend. J’ai également inclus quelques exemples de ma propre boutique en dropshipping pour que vous puissiez voir comment cela se passe en pratique.

Qu’est-ce qu’une description de produit ?

Une description de produit de dropshipping est un paragraphe ou deux qui décrit l’article que vous vendez. Il y a plus à elle que juste écrire au sujet de ce que votre produit de dropshipping fait, cependant. Vous devez également inclure pourquoi quelqu’un voudrait acheter votre produit de dropshipping et comment ils peuvent l’employer dans leur vie.

Le meilleur endroit pour cette information est sur votre page de destination (la page que les clients voient quand ils cliquent sur une annonce). De cette façon, tous les avantages sont front-et-centre ainsi les acheteurs potentiels savent exactement quel genre d’expérience vos produits de dropshipping leur donneront !

Certaines personnes choisissent même de ne pas s’embêter avec un magasin de commerce électronique du tout et ont seulement une page d’atterrissage où ils vendent directement des annonces. Cela fonctionne assez bien si vous avez déjà une suite sur les médias sociaux.

Qu’est-ce qui fait une description de produit épique ?

 Les descriptions de produit de dropshipping qui vendent sont ceux qui communiquent clairement la valeur de vos articles de dropship.

Si vous le faites bien, les gens mourront pour cliquer par et acheter ! La première étape consiste à rédiger un bon texte. Votre description de produit de dropshipping doit inclure chaque morceau d’information que les clients pourraient vouloir avant qu’ils fassent leur décision d’achat (et puis certains). Voici comment ma propre boutique le fait :

“Vos pieds ne se sont jamais sentis aussi libres que lorsque vous portez cette confortable basket à enfiler !” Les personnes qui aiment courir ou qui détestent simplement s’occuper des lacets de chaussures sauteront sur l’occasion d’acheter celles-ci.

“Vous pouvez vous mettre au travail avec cette machine à coudre en un rien de temps !” La couture est un grand hobby, en particulier pour les personnes qui aiment les projets de décoration intérieure DIY. Cette description de produit en dropship leur indique à quel point il sera facile de se lancer tout de suite !

“Les ombres bloquent 99% des rayons UV pour que votre peau reste lisse et jeune.” Les acheteurs potentiels sauront qu’ils obtiennent une protection complète contre le soleil sans tous ces effets secondaires désagréables comme les rides ou les taches sombres. C’est du gagnant-gagnant !

Qui utilise la description de produit de vente à distance ?

Les gens utilisent les descriptions de produits de dropshipping de différentes manières. Certains les utilisent pour rédiger des textes publicitaires (des publicités qui vendent directement sur Facebook par exemple).

D’autres aiment avoir des modèles d’email qu’ils peuvent envoyer lorsque quelqu’un pose des questions sur leurs produits de dropshipping.

Cependant, la méthode la plus courante consiste à rédiger des articles de blog. Les blogueurs recherchent souvent des informations sur des articles spécifiques de dropshipping ainsi ils peuvent adresser toutes les inquiétudes ou questions que les lecteurs pourraient avoir avant de prendre une décision d’achat.

Quel est le meilleur modèle de description de produit ?

Le modèle de description de produit de dropshipping qui fonctionne le mieux est celui qui fait que votre copie se distingue de celle de tout le monde ! Vous pouvez le faire en incluant beaucoup de détails sur les avantages pour les clients.

Si vous avez une image accrocheuse, mettez-la en avant et au centre pour que les gens sachent ce qu’ils obtiennent avant de lire quoi que ce soit d’autre (cela permet également de gagner du temps de chargement).

Assurez-vous d’inclure tous les mots-clés ou termes de recherche que quelqu’un pourrait taper dans Google lorsqu’il recherche vos articles en dropship. Ces mots sont très importants, car la plupart des clients font leurs achats en ligne par le biais de la recherche organique plutôt que par des publicités payantes.

Avantages d’écrire des descriptions de produit

Bien que les descriptions de produit de dropshipping soient seulement une petite partie de votre magasin en ligne, il est important de les obtenir bien. Cela vous aidera à vendre plus d’articles en dropshipping et à gagner plus d’argent ! Si vous avez aimé cet article, n’oubliez pas de vous inscrire à ma liste de diffusion où je partage chaque semaine des conseils précieux sur le dropshipping.

Avoir des détails de produit optimisés peut aider à améliorer votre classement d’optimisation de moteur de recherche (SEO) de gouttes et augmenter votre revenu.

Les descriptions de produits peuvent également éduquer vos clients, renforcer la confiance et générer plus d’engagement sur les médias sociaux.

Choisir les bons mots pour votre description de produit

Quel que soit le modèle de description de produit de dropshipping que vous décidez d’utiliser, assurez-vous qu’il comprend tous les éléments essentiels (et même plus). Mettez en avant votre proposition de vente unique et soyez précis sur la façon dont les clients en bénéficient.

Plus ils auront d’informations dès le départ, plus ils auront de chances de cliquer.

Les 20 mots les plus influents sont:

  • Soudain
  • Maintenant
  • Annoncer
  • Introduire
  • Étonnant
  • Sensationnel
  • Révolutionnaire
  • Miracle
  • Magique
  • Rapide
  • Dépêchez-vous

L’utilisation des mots-clés énumérés ci-dessus est un bon moyen d’améliorer le référencement de votre description de produit en dropshipping et d’obtenir plus de clics organiques.

Il y a également plusieurs mots et phrases que les gens ne devraient pas utiliser dans leur copie, description de produit, et plus.

Les mauvais choix de mots incluent :

  • Leader du marché
  • Percée
  • Innovant
  • Étonnant
  • Ultime

Comment rédiger une bonne description de produit : Choses à garder à l’esprit

Lorsque vous rédigez des descriptions de produits en dropshipping, il y a plusieurs choses à garder à l’esprit. Le premier et le plus important est le public. Qui est votre marché cible ? Qu’est-ce qu’il aime ou n’aime pas ? Où se trouvent-ils (en ligne) ?

Tous ces facteurs jouent un rôle important dans l’élaboration d’une description de produit de dropshipping qui se vend. Assurez-vous d’inclure les avantages que les clients reçoivent en achetant chez vous plutôt que chez quelqu’un d’autre.

Concentrez-vous également sur les difficultés qu’ils rencontrent avant de prendre une décision d’achat afin de pouvoir répondre directement à leurs préoccupations (cela leur montre également les efforts déployés pour rédiger le texte).

Enfin, faites en sorte qu’il soit facile pour les lecteurs de trouver ce dont ils ont besoin dans les pages de vos articles de dropship afin qu’ils n’aient pas à creuser trop loin sur le site par la suite – personne n’aime une expérience frustrante.

Comment rédiger des descriptions de produits qui vendent ?

Rédigez vos propres descriptions

Évitez d’utiliser les descriptions de produits du fabricant. En écrivant votre propre copie vous pouvez faire des descriptions de produit de dropshipping qui se tiennent dehors de la foule et vendent vraiment.

De plus, vous avez le contrôle total sur la façon de commercialiser vos articles en dropshipping, il n’y a donc aucun risque d’être trop “vendeur” ou ennuyeux dans le processus.

Faites une description que l’on peut scanner

Assurez-vous que les descriptions de produits de dropshipping sont faciles à lire. Si ce n’est pas le cas, les clients ne prendront pas la peine de les faire défiler jusqu’en bas ou ils les quitteront quelques secondes après avoir atterri sur votre page.

Facilitez-leur la tâche en utilisant des sous-titres et des puces pour transmettre les informations plus rapidement (et aider les gens à trouver ce dont ils ont besoin).

Faites en sorte que vos articles en dropship se distinguent des autres

Utilisez des photos qui reflètent fidèlement la taille, la forme et la couleur des produits en dropshipping. Incluez également un texte descriptif sur les matériaux utilisés au cas où il y aurait une confusion sur les types de tissus ou d’autres caractéristiques.

De nos jours, les gens recherchent l’authenticité, surtout lorsqu’ils naviguent en ligne via leurs appareils mobiles ! Vous voulez qu’il soit aussi simple que possible pour les acheteurs de comprendre chaque article de dropshipper avant qu’ils n’achètent.

Soyez concis et clair

Les descriptions de produits de dropshipping doivent comporter environ 50 mots ou moins. Si elle est trop longue, vous pouvez toujours la diviser en plusieurs paragraphes pour rendre la lecture plus facile pour les clients (et améliorer le référencement).

Assurez-vous de relire les pages de vos articles de dropshipping avant de les publier en ligne – personne n’aime les erreurs d’orthographe !

Il est important d’écrire des descriptions de produits de dropshipping qui sont faciles à comprendre parce que vous ne voulez pas que les gens partent dans les secondes de l’atterrissage sur une page en raison de la mauvaise écriture… personne ne veut une expérience comme cela !

Incluez également la photographie de standout et employez la formulation descriptive ainsi les gens savent exactement ce qu’ils achètent.

Connaissez votre Audience

Lorsque vous rédigez des descriptions de produits de dropshipping, le public est essentiel ! Qui sont-ils ? Qu’est-ce qu’ils aiment ou n’aiment pas ? Où les gens peuvent-ils les trouver en ligne, etc.

Tous ces facteurs jouent un rôle important dans l’élaboration d’une description de produit de dropshipping qui se vend. Assurez-vous également d’inclure les avantages que les clients reçoivent en achetant dans votre magasin plutôt que dans un autre.

Enfin, faites en sorte qu’il soit facile pour les lecteurs de trouver ce dont ils ont besoin dans les pages de vos articles de dropshipping afin qu’il n’y ait pas de frustration par la suite – personne n’aime une expérience frustrante lorsqu’il navigue en ligne via ses appareils mobiles !

Optimisez vos descriptions de produits pour le référencement

Si les descriptions de produits en dropshipping sont trop longues, vous pouvez toujours diviser la copie en plusieurs paragraphes pour rendre la lecture plus gérable pour les clients (et améliorer le référencement).

Assurez-vous également de relire les pages de vos articles de dropshipper avant de les publier en ligne – personne n’aime les erreurs d’orthographe !

En écrivant la description de produit de dropship s il est important de garder dans l’esprit qui le public est. Qui sont ils ? Qu’est-ce qu’ils aiment ou n’aiment pas ? Où les gens peuvent-ils les trouver en ligne, etc.

Tous ces facteurs jouent un rôle important lors de l’élaboration d’une description de produit de dropshipping qui vend. Veillez à inclure les avantages que les clients reçoivent en achetant dans votre magasin plutôt que dans un autre.

Racontez une histoire

Utilisez votre description de produit pour raconter une histoire… Pourquoi avez-vous commencé le dropshipping ? Quels problèmes vos articles de dropshipping résolvent-ils pour les clients ? Comment est-ce qu’il adapte dans leurs vies ou rend la vie plus facile etc… ?

Les gens veulent connaître la personne qui se cache derrière un magasin, alors donnez-leur quelque chose d’intéressant et de racontable.

Rendez-la personnelle

Les gens aiment entendre parler d’autres personnes, surtout s’il s’agit d’entrepreneurs en dropshipping. Permettre aux lecteurs d’apprendre à vous connaître est un autre excellent moyen de faire des descriptions de produits de dropshipping qui se vendent.

Partagez des anecdotes personnelles ou des histoires qui se rapportent d’une manière ou d’une autre à la niche de votre boutique, par exemple, comment tout a commencé, ce qui rend quelqu’un passionné par ce genre de choses, etc… vous pouvez même ajouter des photos !

Faites des split test

Vous pouvez même tester les descriptions de produits en dropshipping pour voir lesquelles génèrent le plus de trafic. Par exemple, vous pouvez écrire deux pages différentes sur les articles en dropshipping et comparer le nombre de personnes qui visitent chacune d’elles.

Donnez tous les détails

Veillez à ce que les clients disposent des informations dont ils ont besoin pour effectuer un achat. Par exemple, les descriptions de produits de dropshipping devraient inclure des images des articles réels de dropshipper, tous les détails spécifiques de taille ou de poids, les instructions de soin si c’est un vêtement etc., les temps et les coûts d’expédition, n’importe quoi qui pourrait affecter un achat.

Modèle de description de produit

Il existe d’innombrables méthodes pour rédiger une description de produit.

Cependant, il existe un modèle de description de produit que vous pouvez utiliser pour vous donner une base solide pour les pages des articles en dropshipping. Voici un exemple de ce à quoi il pourrait ressembler :

  • Introduction / accroche – Brève description de l’article en dropshipping et pour qui il est parfait (par exemple, “Notre nouvelle ligne de polos pour hommes est parfaite pour l’été !”).
  • Utilisez une liste à puces pour mettre en évidence les caractéristiques et les avantages de l’article de dropshipper – Un paragraphe sur le produit de dropshipper spécifique avec des détails à puces (par exemple, “Caractéristiques : 100% coton, lavable en machine à l’eau froide, ne pas sécher”)
  • Ajouter une autre brève description avec un appel à l’action (par exemple, “Assurez-vous de saisir le vôtre avant qu’il ne soit épuisé !”)
  • Conclusion – Liste finale à puces des caractéristiques et des avantages des articles en dropship.

Le modèle de description de produit ci-dessus n’est qu’un exemple… N’oubliez jamais votre public cible lorsque vous rédigez des descriptions de produits de dropshipping. Utilisez également des mots-clés pertinents et tendance que les gens recherchent (essayez d’utiliser Google Keyword Planner pour vous aider).

Comment trouver un rédacteur de descriptions de produits

Si vous avez du mal à rédiger des descriptions de produits de dropshipping, il n’y a pas lieu de vous inquiéter. Vous pouvez toujours embaucher un rédacteur de descriptions d’articles de dropshipper à la place – ils factureront à l’heure ou au mot en fonction de ce que vous aurez convenu…

Recherchez sur Google “rédacteurs de descriptions de produits” dans votre région préférée (par exemple, Paris) et parcourez leurs profils jusqu’à ce que vous trouviez quelqu’un qui semble convenir à votre entreprise de dropshipping, par exemple, vérifiez leur expérience professionnelle antérieure et leurs témoignages. Cela peut prendre un certain temps pour trouver la bonne personne, alors renseignez-vous si nécessaire ! 🙂

Previous Post
Next Post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *