Application-Interactive.jpg

Attirez l’attention de vos visiteurs : Comment créer une application interactive et unique pour votre emplacement

Sommaire

Le marketing géolocalisé est un moyen puissant d’accroître votre visibilité et d’attirer de nouveaux clients. Alors que d’autres entreprises se contentent de tourner des vidéos ou de publier des messages sur les médias sociaux, vous pouvez exploiter la technologie de géolocalisation pour créer une application attrayante pour votre site. Suivez ces quatre étapes pour créer une application amusante et interactive pour votre entreprise.

Technologie de géolocalisation pour votre application interactive

est l’un des outils les plus puissants que vous ayez à votre disposition

La technologie de géolocalisation est l’un des outils les plus puissants dont vous disposez pour accroître votre visibilité et attirer de nouveaux clients. Grâce à la géolocalisation, votre entreprise peut créer une application interactive pour son site qui attire l’attention des visiteurs. Cette application permettra aux clients d’explorer les lieux et les activités à proximité. Jetez un œil à ces quatre étapes pour commencer à créer votre propre application géolocalisée.

1) Déterminez un thème

Comment voulez-vous que les gens utilisent cette application ? De quoi ont-ils besoin ? Quels sont leurs objectifs lorsqu’ils interagissent avec l’application ? À quel type d’informations pourront-ils accéder ? Pourront-ils interagir avec d’autres personnes d’une manière ou d’une autre ? En déterminant ce que vous voulez que les gens vivent, vous saurez quelles sont les fonctionnalités dont vous avez besoin pour l’application.

2) Déterminez le nombre de fonctionnalités dont vous avez besoin

Maintenant que vous avez une idée du type de fonctionnalité dont vous aurez besoin, déterminez le nombre de fonctions et de caractéristiques nécessaires. Plus il y a de fonctions et de caractéristiques, plus cela peut prendre du temps. Vous pouvez également constater que certaines fonctions sont plus faciles que d’autres – certaines peuvent prendre 30 secondes et d’autres des jours ou des semaines ! Assurez-vous que chaque fonction a un but unique avant d’écrire le moindre code.

3) Déterminez où les utilisateurs iront sur votre site Web

Il est temps de commencer à déterminer exactement où les utilisateurs iront sur votre site Web afin qu’ils puissent trouver

Utiliser le geofencing pour créer une application unique et interactive pour votre business

Le géofencing est une méthode permettant de diviser un espace en zones. L’idée sous-jacente est que vous pouvez « délimiter » certaines zones pour mener des campagnes de marketing spécifiques grâce au geofencing. Par exemple, vous pouvez créer une zone qui n’affiche que les publicités destinées aux personnes qui se trouvent près du centre commercial. Ainsi, lorsqu’un utilisateur entre dans la zone, il verra une publicité pour le magasin ou le service du centre commercial. Cependant, si vous souhaitez rendre votre application interactive, vous devez vous assurer que les utilisateurs sont conscients de ce que fait leur application. Vous devez utiliser le geofencing comme un moyen de sensibiliser les utilisateurs à votre application plutôt que comme un outil publicitaire ; sinon, elle ne sera pas assez amusante et engageante. Voici quelques façons d’utiliser le geofencing :

– Informez-les lorsqu’ils entrent dans une nouvelle zone ou région.

– Informez-les lorsqu’ils ont quitté une zone.

– Créez des expériences différentes selon les régions

– Utilisez les géoférences pour envoyer des notifications et des offres en fonction de l’endroit où se trouvent les utilisateurs.

– Créez des récompenses virtuelles pour rester dans la même zone.

– Suivez leurs déplacements dans l’application elle-même

Mettre en place des campagnes de marketing

Tout d’abord, décidez comment vous voulez que votre application fonctionne. Par exemple, voulez-vous que votre application envoie des notifications pour les dernières offres ou promotions à ceux qui se trouvent dans la région ? Fera-t-elle apparaître sur la page Web une carte de l’endroit où vous vous trouvez, avec des options pour les restaurants et autres établissements des environs ?

Ensuite, déterminez ce dont vous avez besoin :

-Quel est le nombre de clients que vous devez atteindre dans un certain laps de temps ?

Quel type de contenu voulez-vous que vos clients voient ?

-Quelles sont les fonctionnalités de votre application ?

Cette application sera-t-elle disponible hors ligne et en ligne ?

Après cela, il est temps de mettre en place des campagnes de marketing. Vos campagnes de marketing vous aideront à atteindre vos objectifs en générant du trafic, des prospects et en attirant de nouveaux clients.

Découvrez les meilleures applications pour votre emplacement.

#1 : Passez en revue les applications disponibles pour votre emplacement.

Il existe de nombreuses applications différentes pour l’emplacement spécifique de votre entreprise. Par exemple, si vous êtes un restaurant, vous pouvez consulter des applications comme Yelp pour voir ce que d’autres restaurants à proximité ont fait avec la technologie de géolocalisation. Vous pouvez également rechercher « marketing géolocalisé » pour trouver d’autres applications susceptibles de s’appliquer à votre activité. Voici quelques exemples de ces applications :

– Restaurant Finder – vous permet de rechercher des restaurants à proximité et de consulter leurs menus et leurs critiques.

– Find My Way – permet aux utilisateurs de localiser leurs coordonnées GPS actuelles sur une carte et de localiser des amis ou des membres de leur famille qui pourraient se trouver à proximité.

– Twitter Geofilter Generator – permet aux utilisateurs de créer des géofiltres personnalisés qui peuvent être utilisés sur des publications de médias sociaux ou lors d’événements.

– Foursquare Maker – permet aux utilisateurs de créer des badges personnalisés pour leur compte Foursquare en fonction d’un lieu ou d’un événement spécifique.

#2 : Déterminez la fréquence à laquelle les clients potentiels visitent votre région (et la durée de leur séjour).

Pour vous assurer que cette application vous apporte réellement de nouveaux visiteurs, il est important que vous sachiez à quelle fréquence les gens viennent et combien de temps ils restent lorsqu’ils vous rendent visite. La meilleure façon de le faire est d’utiliser des outils Google Analytics tels que Goals ou Custom Variants, ou même simplement les données de Google Trends. Vous devez vous assurer que le nombre de visites augmente au fil du temps, afin de savoir si l’application est efficace.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn