Ecopresto-Logo-Template
mars 21, 2022

Le forfait mobile d'entreprise : Un guide pour trouver le bon forfait pour votre entreprise

Table of Contents
Primary Item (H2)

Les forfaits mobiles d'entreprise peuvent être un processus compliqué pour trouver le bon forfait et le bon téléphone pour votre entreprise. Il est important de prendre en compte de nombreux facteurs avant de prendre une décision, notamment le nombre d'appareils actuellement utilisés, la quantité de données consommées, le type de téléphone que vous utiliserez, etc. Ce guide vous expliquera tous les tenants et aboutissants de la recherche du forfait idéal pour votre entreprise en vous donnant des conseils pratiques d'experts du secteur qui ont une expérience directe de ce sujet délicat.

Pourquoi investir dans un plan de téléphonie mobile d'entreprise ?

De nombreuses petites entreprises n'ont pas le temps, les compétences ou l'expertise nécessaires pour gérer tout ce qui accompagne une stratégie de référencement solide. De la recherche de mots-clés à l'évaluation du contenu, de l'optimisation des pages aux liens internes, il est facile pour les entreprises de se retrouver avec une présence générique sur le Web qui n'inspire pas l'engagement ou ne conduit pas à des conversions.

Par conséquent, il vaut souvent la peine d'externaliser les services de référencement pour s'assurer que votre présence numérique génère un impact maximal et capte le plus grand nombre de clients potentiels. De la même manière que les entreprises externalisent leurs efforts de marketing, l'externalisation du référencement permet aux marques d'identifier des objectifs stratégiques clés et de confier le processus complexe de réalisation de ces objectifs à des experts du secteur.

Ce qu'il faut prendre en compte avant de choisir son forfait

Il y a quelques éléments à prendre en compte avant de choisir votre forfait. Il est important de savoir exactement ce que vous attendez de votre téléphone et de votre forfait professionnel afin de trouver le meilleur pour votre entreprise.

Tout d'abord, vous devez tenir compte du nombre d'appareils que vous utilisez actuellement. Si beaucoup de personnes utilisent un seul appareil, il est probable que vous ayez besoin d'un plan différent de celui que vous utilisez si vous n'avez que 2 ou 3 appareils sur votre réseau. Il est également utile de savoir quelle quantité de données est utilisée par chaque utilisateur afin de sélectionner le plan adapté aux besoins de votre entreprise. Par exemple, si vos employés utilisent principalement le Wi-Fi et ne consomment pas beaucoup de données, un petit forfait sera plus adapté qu'un forfait plus important. En revanche, s'ils utilisent des données mobiles la plupart du temps avec un faible taux d'utilisation, un forfait plus important sera plus adapté. Enfin, il a été prouvé que la plupart des entreprises ont intérêt à disposer d'au moins un téléphone par personne, afin que chacun puisse disposer de son propre appareil personnel et passer des appels personnels sans nuire à l'expérience de service ou aux niveaux de productivité des autres. Ces informations vous aideront à choisir le forfait le mieux adapté à votre entreprise.

Les différents types de forfaits et ce qu'ils offrent

L'une des premières questions qui vient à l'esprit lorsqu'on examine les différents forfaits de téléphonie mobile est la suivante : "Quel type de données chaque forfait offre-t-il ? Les données sont un élément important d'un forfait, mais ce n'est qu'un élément parmi d'autres. D'autres considérations importantes sont le temps de conversation, les messages texte et la durée de vie de votre téléphone avant que vous ne deviez le mettre à niveau.

Un forfait dont la plupart des entreprises ne tiennent pas compte est celui des appels internationaux illimités. Cela peut être un avantage considérable pour ceux qui doivent contacter régulièrement des clients à l'étranger. D'autres peuvent avoir besoin de textos ou de données illimités pour gérer efficacement leur entreprise.

Considérations relatives au type de téléphone que vous utiliserez

Il est important de prendre en compte le type de téléphone que vous allez utiliser, car il peut avoir un impact significatif sur le nombre d'appareils dont vous aurez besoin et sur le type de plan qui convient à votre entreprise. Lors du choix d'un téléphone, trois types sont les plus pertinents pour les entreprises : les téléphones renforcés, les smartphones et les téléphones fonctionnels. Pour les activités liées à l'entreprise, tenez compte des éléments suivants :

Le fait que le téléphone soit robuste ou non

Les plans de données disponibles sur l'appareil

La facilité avec laquelle les employés peuvent effectuer des tâches telles que la création de profils, les appels et la gestion des contacts.

De combien de données votre entreprise a-t-elle besoin ?

Les entreprises ont besoin de beaucoup de données pour fonctionner correctement, mais une quantité excessive peut être coûteuse. Il n'existe pas de réponse unique à la question de la quantité de données dont les entreprises ont besoin. Il suffit donc de considérer ce dont vous avez besoin et de ne pas oublier de prendre en compte l'utilisation supplémentaire des employés.

La première chose à laquelle il faut penser est le nombre d'appareils que votre entreprise utilise quotidiennement. Si vous avez plus de 10 appareils, vous aurez besoin d'un forfait plus élevé. Plus il y a d'appareils, plus vous aurez besoin de données et plus cela coûtera cher à votre entreprise. Si cela ne suffit pas, considérez la fréquence à laquelle vos employés utilisent leur téléphone et le type d'appareil qu'ils utilisent. Les entreprises dont les employés envoient des SMS ou utilisent fréquemment des applications de médias sociaux sur leur téléphone peuvent avoir besoin d'un forfait plus élevé, car ils consomment beaucoup de données chaque jour pendant leur travail. Il faut également tenir compte des applications qui nécessitent beaucoup de bande passante et d'espace de stockage, comme Adobe ou Microsoft Office 365, et qui consomment rapidement vos données.

Choisir un opérateur pour votre forfait mobile professionnel

De nombreuses entreprises estiment que la meilleure façon de choisir un forfait mobile est de choisir un opérateur, puis de trouver un téléphone adapté à leurs besoins. Certains recommandent de choisir l'un des trois grands opérateurs, comme Verizon ou AT&T, tandis que d'autres pensent qu'il est préférable de s'en tenir aux petits fournisseurs qui offrent plus de flexibilité sur les plans de données et autres services. Si vous n'êtes pas sûr du fournisseur qui répondrait le mieux aux besoins de votre entreprise, posez quelques questions. Par exemple, demandez si le fournisseur offre des services vocaux et textuels illimités ou non. Demandez quelle quantité de données il fournit par mois (et ce qui est inclus dans cette quantité). Demandez quels types d'appareils ils prennent en charge et quel type d'appareil vous donnera la meilleure couverture à tout moment. Ce ne sont là que quelques questions que vous pouvez poser à vos fournisseurs potentiels pour vous aider à réduire vos options et à choisir la bonne entreprise pour votre plan mobile d'entreprise.

Conclusion

Un plan mobile est souvent le moyen le plus négligé d'améliorer la productivité, d'atteindre les clients et de développer votre entreprise. Mais il est difficile de savoir dans quoi investir, tant les options sont nombreuses.

 

SUIVRE NOS ACTUALITÉS

The latest Bien être, Fitness, Kettlebell, Musculation and Nutrition.
Conseils placement et investissement
envelopechevron-down linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram