Publicité sur lieu de vente

Publicité sur lieu de vente PLV – Attirez plus de clients en période de crise

Sommaire

La publicité sur le lieu de vente est un type de marketing que l’on trouve dans la plupart des commerces de détail, mais plus particulièrement dans les épiceries, les dépanneurs et les pharmacies. Cette forme de marketing utilise des écrans numériques pour atteindre les consommateurs dans des zones physiques. Ils sont généralement utilisés à des fins de marketing, comme l’annonce de produits ou de rabais, les programmes de fidélisation de la clientèle et la promotion du site Web de l’entreprise.

La publicité sur le lieu de vente se présente sous de nombreux formats différents, tels que les panneaux d’affichage, les affiches, les bannières et les panneaux électroniques. Bien qu’elles puissent être des solutions pratiques pour les petites entreprises aux budgets limités, elles ne sont pas utiles lorsque des concurrents sont à proximité.

La clé d’une mise en œuvre réussie du marketing sur le lieu de vente est de s’assurer qu’il s’aligne sur le public cible et la stratégie actuelle de votre marque. Pour y parvenir efficacement, vous devez avoir une connaissance approfondie des caractéristiques démographiques de votre public et de ses besoins afin d’adapter votre message en conséquence. Voici quelques conseils qui vous aideront à partir du bon pied lorsqu’il s’agit de concevoir des points de vente.

Introduction au marketing au point de vente

Alignez votre stratégie sur votre public – Le marketing sur le lieu de vente est un excellent moyen d’attirer les clients dans des lieux physiques, mais il doit être mis en œuvre de manière stratégique car il peut être facilement perturbé par les concurrents. Si votre entreprise a une niche ou un groupe démographique spécifique, vous aurez plus de succès avec le marketing au point de vente qu’en ciblant un large groupe démographique comme le grand public.

2. Ayez un message clair – Un message clair, concis et concis est vital pour tout type de marketing, mais il est particulièrement important lorsque vous utilisez la publicité sur le lieu de vente.

3. Optimisez le contenu pour les écrans – Il existe de nombreux types d’écrans différents que vous pouvez utiliser pour la publicité sur le lieu de vente, il est donc important de s’assurer que votre contenu est optimisé pour chacun d’eux en fonction de sa taille et de sa résolution (c’est-à-dire la taille du texte).

4. Connaissez votre concurrence – Il est important de savoir ce que les autres entreprises essaient de faire lorsqu’il s’agit de vendre leurs produits ou services afin d’éviter de faire la même chose et de vous différencier de vos concurrents grâce à une conception efficace du point de vente.

5. Créez des campagnes publicitaires créatives – Les campagnes publicitaires créatives ont tendance à avoir plus de succès que celles qui se contentent d’annoncer les produits ou les remises, car elles permettent d’attirer des clients dans des lieux physiques qui n’auraient peut-être pas remarqué votre publicité s’ils ne l’avaient pas cherchée pendant qu’ils faisaient déjà leurs achats dans votre entreprise.

6. Tenez compte de l’emplacement lorsque vous planifiez votre publicité

Considérations sur la conception des points de vente

– Envisagez d’engager un professionnel pour créer le design de votre point de vente. En plus d’être plus efficace, il peut vous aider dans votre stratégie de contenu et examiner l’efficacité de vos supports marketing.

– Tenez compte du type de produit que vous vendez afin de maximiser les avantages de la conception de votre point de vente.

– Restez simple en choisissant une ou deux couleurs et en utilisant un style de mise en page simple.

– Après avoir conçu votre mise en page, assurez-vous que tout le contenu est facile à lire et à utiliser avant d’apporter des modifications.

– La conception de votre point de vente doit également tenir compte des directives de la marque, telles que les logos, les polices et les couleurs.

Il existe de nombreux formats de publicité sur le lieu de vente, mais il faut tenir compte de certains éléments clés pour assurer une mise en œuvre réussie :

o Cibler les informations démographiques avec précision est vital pour le succès de cette forme de marketing.

o Veillez à ce que le message soit conforme à la stratégie de marque de l’entreprise et au public cible.

o N’oubliez pas non seulement les besoins de votre public cible, mais aussi ses goûts.

Pourquoi votre entreprise a-t-elle besoin du marketing des points de vente ?

Le marketing des points de vente est un atout précieux pour la croissance de votre entreprise et vous aide à établir une présence en ligne qui fait autorité. En fait, 89 % des spécialistes du marketing affirment que des méthodes comme l’optimisation des moteurs de recherche (SEO) sont efficaces. En outre, des méthodes comme la publicité par paiement au clic (PPC) augmentent la notoriété de la marque jusqu’à 80 %.

Alors, pourquoi le marketing des points de vente est-il important ? En investissant dans le marketing des points de vente, vous aiderez votre entreprise à se développer.

Pourquoi les gens utilisent-ils le marketing au point de vente ?

Il y a plusieurs raisons différentes pour lesquelles les gens utilisent le marketing des points de vente. L’une des plus pratiques est de promouvoir les ventes et les remises. Ce type de marketing permet d’augmenter la fréquentation des magasins et de stimuler les ventes, ce qui peut contribuer à la croissance de votre entreprise. Non seulement votre résultat net s’en trouvera amélioré, mais vous attirerez également l’attention des clients à la recherche d’une vente rapide.

Une autre raison courante d’utiliser le marketing au point de vente est de recueillir des informations sur les clients et de créer des programmes de fidélité. Ces types de programmes impliquent généralement des coupons ou des récompenses spécifiques que l’entreprise promet pour la participation au programme. Cela peut aider à établir une fidélité à la marque parmi les consommateurs et les rendre plus susceptibles d’acheter chez vous plutôt que chez d’autres marques, car ils sont déjà familiarisés avec les promotions ou les remises de votre marque.

Il s’agit également d’un moyen efficace pour les entreprises de s’adresser directement à leurs clients afin de leur demander des commentaires sur leurs produits ou services. Les entreprises peuvent ainsi se faire une idée de l’efficacité de leur produit sur le marché et des points à améliorer afin de pouvoir continuer à le perfectionner.

La publicité sur le lieu de vente peut être utilisée efficacement dans le cadre d’une stratégie marketing globale comprenant des formes traditionnelles de publicité telles que les publicités extérieures, les publicités imprimées, les publicités radio, les publicités télévisées, etc. En outre, les marques ont la possibilité d’intégrer leur contenu numérique à la publicité sur le lieu de vente en intégrant des écrans numériques dans les lieux physiques où ils sont déjà présents (comme les épiceries).

Données démographiques sur les clients

– Quel est votre public cible ?

– Combien de personnes voulez-vous atteindre chaque jour ?

– Quels sont les meilleurs canaux pour atteindre ce public ?

– Combien pouvez-vous dépenser en marketing par jour, par mois ou en moyenne ?

– Quel type de contenu attirera votre public cible ?

Positionnement stratégique

La conception du point de vente doit être stratégique afin d’offrir le plus d’avantages possibles. Par exemple, si vous disposez déjà d’un point de vente numérique, vous pouvez ajouter du contenu supplémentaire qui augmentera la notoriété de la marque et améliorera les taux de conversion. Si vous n’avez pas de point de vente numérique mais que vous souhaitez en mettre un en place, pensez à le mettre en évidence afin que davantage de personnes le voient. De plus, en plaçant votre point de vente à la porte d’entrée ou près des entrées, les gens le trouveront facilement et suivront vos instructions.

Quelle est la clé d’une mise en œuvre réussie de la publicité sur le lieu de vente ?

-Connaître votre public cible et votre stratégie de marque actuelle.

-Assurez-vous que votre publicité sur le lieu de vente est adaptée aux besoins de votre public cible.

-Utilisez un mélange d’emplacements rentables et très visibles et d’emplacements plus petits et moins visibles.

Conseils pour une conception efficace des points de vente

– Commencez par ce que vous connaissez – Utilisez votre stratégie marketing actuelle pour décider de la taille et de la forme de votre écran de point de vente. Si vous gérez un magasin traditionnel, de type brick-and-mortar, il est probable que vous ayez déjà configuré vos écrans selon ce format. Si ce n’est pas le cas, demandez à votre équipe marketing de vous faire des suggestions afin de bien démarrer.

– Pensez à la façon dont ils vont l’utiliser – Réfléchissez à l’emplacement du présentoir dans le magasin. Quel type de produits le présentoir doit-il mettre en valeur ? Doit-il être interactif ou un simple texte peut-il suffire ?

– Restez simple – Lorsque vous essayez de nouveaux designs, commencez par utiliser des textes et des images simples, faciles à comprendre pour les clients. Au fur et à mesure que vous acquerrez de l’expérience en matière de conception et que vous saurez ce qui plaît le plus à votre public cible, vous pourrez expérimenter des images et des interactions plus complexes. Il s’agit d’un processus continu qui vous aidera à affiner votre stratégie globale de publicité sur le lieu de vente.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn